Coupe de France de la Rochelle - La recap'

Ce WE ce courrait la Coupe de France de la Rochelle, 4ème étape du circuit 2017, mais surtout première épreuve de classe des J70 français.

Ce donc durant un magnifique WE d'automne, pardon, de début juillet que la flotte de 15 J70 s'est retrouvé à sur le plan d'eau Rochelais pour 3 jours de régates et de festivités.

Le vendredi, la première course de jour se joue dans un petite vingtaine de noeuds et sous un ciel gris. Les conditions favorisent les équipages lourds et a l'aise dans les manoeuvres. A ce petit jeu, c'est l'équipage d'Hervé Leduc sur Jibe Set qui s'impose. Le comité se prépare à lancer un second départ quand le vent monte d'un cran et s'établi à plus de 25 noeuds. Au regard des previsions pour la fin de la journée, les J70 rentrent au port.

Second jour de course toujours sous les nuages rochelais, 4 manches sont au programmes dans un vent forcissant. Avec un vent commençant à 12 noeuds et montant graduellement jusqu’à 20 noeuds en fin de journée, il aura fallu de l'endurance aux équipages : des courbatures sont à prévoir pour le dimanche matin.

Le Mac Do de Cherbourg, de Bruno James emporte la première manche, mais en bon local d'étape, Jibe Set s'empare des deux suivantes. La dernière manche du jour sera remporté par l'équipage Espagnol de Gold Sailing, venu tout droit du Sud pour jouer avec ses amis Français.

Cet équipage, issu du J80 ( série dans laquelle ils ont remporté le spi ouest france 2017), fera également parler la poudre le dimanche en remportant la première manche du jour. Par contre, JIbe Set, qui aura certainement trop profité du repas des équipages la veille signera une contre performance ( 9-5) qui le privera de la plus haute marche du podium.

C'est donc Gold Sailing qui remporte cette magnifique épreuve devant JIbe Set et le Macdo de Cherbourg.

Les J70 remercient chaleureusement la SRR qui leur a concoté une épreuve de première qualité, aussi bien sur le plan sportif que festif, malgré une météo un peu grise pour ce mois de juillet.

Pleins de photos sur le facebook de la SRR et de la classe

https://www.facebook.com/J70ClassFrance/

SRR - Société des Régates Rochelaises

J70 Classe France 2019

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Facebook Clean