Le Grand Prix du Crouesty , une épreuve complète

June 5, 2017

Couru ce WE à l'entrée du Golfe du morbihan, le traditionnel Grand prix du Crouesty avait 10 J70 inscritss pour cette édition.

 

Avec un front chaud prévu lundi, la météo s'annonçait compliquée et l'a été . Une première journée avec un vent forcissant en cours de journée, partant d'une dizaine de noeud pour finir avec une brise de 20 noeuds environ. Une deuxième journée dans un flux faible tournant à droite par à coup tout au long de la journée et enfin, un dernier jour sous le signe de la brise, avec une manche courue dans une bonne vingtaine de noeuds.

 

En tête, la lutte a pris la forme d'un combat à trois entre le Mac Do de Cherbourg, J Bécré et Hemon Camus. 

Impérial au début du championnat, le Mac Do remporte les deux premières manches de Samedi. Mais dans un vent forcissant, J bécré; qui naviguait à 5 fait parler le couple de rappel et s'impose dans les deux suivantes. 

 

Hemon Camus, qui aura collectionné les secondes places de cette première journée, en laissant une seule à Piccolina, aura certainement passé une bonne partie de la nuit à méditer,et fera une deuxième journée remarquable, et remportera simplement toutes les manches de cette deuxième journée.

J Bécré et Mac Do, avec leurs équipages plus lourd, ayant un peu de mal à imposer leur vitesse.

 

La dernière journée ne verra pas de grand chamboulement dans le classement, Hemon Camus étant assuré de la victoire avant même de quitter le ponton.

Cependant les bords de Spi laisseront des souvenirs mémorables à tous !

 

Rendez vous est pris dans un mois à la Rochelle pour la quatrième étape de notre coupe de France ! Une participation record y est attendue, la classe vous concocte une épreuve hors norme !

 

 

 

Please reload

J70 Classe France 2019

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Facebook Clean