Un spi mémorable

April 25, 2017

Un spi de tous les records, un record de participants, un record de bateaux français sur un même ligne de départ, et contrairement à l'an passé, un record de manches courrus.

 

La classe française remercie tout particulièrement les bateaux étrangers ayant fait le déplacement. L'équipage de Lanzarote sport destination, qui découvrait le support, les suédois d'Oscar Lunqvist et les anglais de Soak Racing- Ian Wilson, venus promouvoir l'européen qui aura lieu le mois prochain à Hamble (UK).

 

Une fois les formalités d'inscriptions réalisés, les bateaux se sont retrouvés sur le plan d'eau. La première manche est remporté par Jibe Set, d'hervé Leduc, mais rapidement, les espagnols trouvent les ficelles de leur bateau reçu du chantier la veille et enchaînent trois manches sur le podium. Les anglais, extremement rapides sur le plan d'eau remportent deux manches, mais signent également deux contre performances qui les relèguent en seconde place à la fin de la première journée. 

 

La seconde journée, encore une fois sous le soleil et dans un vent forcissant tout au long de la journée, a vu la montée en puissance de l'équipage d'Hémon Camus, qui signe une magnifique journée de 1,3,3,1. et prennent ainsi la tête du classement devant les anglais qui ont réalisés une belle journée avec un 3,2,1,5.

Les espagnols brillants le premier jour, souffrent un peu faces aux équipages qui se réveillent après le premier jour, un 13, 5, 4, OCS les remettent hors du podium.

 

Lors de la troisième journée, il fallait rester régulier aux avant-postes, les candidats aux places d'honneurs étant nombreux, avec une victoire de manche d'O.  lunqvist, des podiums par Paprec et Virtual Regatta, des belles manches de Sevy qui vient jouer les troubles fêtes. 

Il n'y a pas à dire, le niveau est élevé chez tous les J70s, et même les meilleurs payent très cher leurs rares erreurs.

 

Au matin du premier jour, 2 petits points séparent Hemon Camus, en tête, mais ayant perdu son joker la veille avec un DSQ, et les anglais de SOAK racing, qui ont une plus mauvaise manche de 6.

 

C'est donc une arrivée en match race, sur un bord d'arrivée spiable, les anglais, qui devancent l'équipage d'Hemon Camus, affalent le spi et viennent chercher l'équipage français dans l'espoir de lui infliger une pénalité qui permettrait à un bateau de s'intercaler entre eux et leur adversaire.

L'équipage français fais bloc et ne fait pas de fautes, ils franchissent la ligne dans le tableau des anglais et s'assurent ainsi de la victoire.

 

Une belle victoire de plus pour Laurent Sambron, Jean-yves Jaffrezic, Pierre-Yves Tinel et Benjamin Diouris, qui confirment leur statut de champion de France. Ils s'imposent donc sur le fil et ayant remporté seulement deux manches, preuve de l’homogénéité de la flotte!

 

Un Grand bravo à tous et rendez-vous au Crouesty ou à l'européen !

 

 

 

Please reload

J70 Classe France 2019

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Facebook Clean