Une News 100% SPI !

Le Spi c'est dans 3 semaines, nous serons plus d'une vingtaine de J70 sur la ligne de départ.

Le programme du spi est en ligne et je souhaitais vous faire passer ce message de la SNT qui organise le Spi :

"Bien des choses nous disent que ce sera un bon millésime... ! à la SNT, nous y croyons...

Quelques bonnes nouvelles et quelques nouveautés : * Le programme prévisionnel de l'organisation sur le plan d'eau a été rédigé. Diffusez-le largement. Il est surtout intéressant pour les IRC en équipage et les Osiris qui, nous l'espérons, seront satisfaits de la répartition entre côtiers et techniques...

o Programme Spi 2017 *

Une zone de départ spécifique pour les parcours côtiers, zone indépendante des 4 ronds. Les départs des côtiers pourront se faire soit « à l'anglaise », soit avec une bouée de dégagement... Cette zone est prévue se situer à proximité de la Roche Révision.

* Le Trophée IRC des Clubs, nous en avons déjà parlé : en partenariat avec le Yacht Club de France et l'UNCL, il a pour objet de classer les clubs en retenant pour chacun d'eux leurs trois meilleurs bateaux au classement aux points. On peut penser que le club lauréat fera partie de l'un de ces grands clubs : SRR, YCCA, CNL, SNBSM, SNT... ??? Parlez-en au sein de votre club et prenez bien note du règlement...

Par ailleurs, notez bien la date du 29 mars : au-delà, l'Avis de Course prévoit une augmentation des droits d'inscription de 50 €.

À noter encore :

* la confirmation des inscriptions se fera sous le grand chapiteau

* les émargements, comme précédemment, se feront sous la « tente émargement » dans le village. Attention aux 10% de pénalités... !

* le stationnement reste un vrai problème pendant l'événement, d'autant plus que le plan vigipirate sera appliqué : pensons au covoiturage. Des navettes organisées par la mairie de la Trinité-sur-mer seront à la disposition des équipages entre les parkings et le port.

* Ouest-France a prévu un beau village avec animation musicale, grand écran..., et offrira chaque jour des bons pour une consommation aux équipages ; merci...

Pour terminer, je souhaitais faire passer le message suivant : le Spi Ouest-France Destination Morbihan est une très grande fête sur l'eau. Certes, pour quelques bateaux seulement, le Spi est un enjeu commercial, surtout lorsqu'ils sont menés par des professionnels qui ont à défendre leur réputation. Mais pour la grande majorité d'entre nous, nous sommes sur l'eau pour jouer et prendre un maximum de plaisir... ; en conséquence, naviguons proprement en respectant les règles, sans coup de gueule à bord, avec la banane..., et le moins possible de réclamations... Vive le SPI, la première régate habitable en France.

Antoine Croyère"

J70 Classe France 2019

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Facebook Clean