Battle - Ca plane pour moi !

Ce Week-end, juste avant que la tempête Zeus ne traverse la France, s'est couru la battle J70/J80 à Pornichet.

Sur les 11 J70 annoncés, seulement 4 ont pu faire le déplacement pour affronter une météo annoncée forte mais navigable.

Une fois sur place, 4 manches ont pu être lancés dans un vent forcissant allant de 15 à 25 noeuds.

Dans la première manche, Hemon-Camus prend un magnifique départ en bout de ligne qui lui permet de rapidement croiser devant la flotte.

Le premier portant ne permet pas de planer, mais le J70 reste en avance. Piccolina sur ses talons.

Un second près plus difficile pour le second J70 voit 3 J80 s'intercaller entre le premier J70 et le second... S'était sans compter sur la risée du dernier portant. Les J70 s'envolent et ne laissent pas une miette aux J80 qui ne peuvent que constater les écarts de vitesse.

Les manches suivantes voient des scénarii similaires avec des près légèrement favorables au J80 et des portants planant pour les J70s... A conditions qu'ils respectent les laylines...

Au court des 4 manches, on aura vu un AppoloJ monter en puissance au fur et à mesure des manches, un Hemon Camus royal, remportant toutes les manches, Une Piccolina qui n'a pas aimé que le vent monte et un jambalaya encore en phase d'apprentissage.

Le dimanche a été trop venté ( plus de 30 noeuds moyens) pour permettre de lancer des manches. Si certains ont hésité à envoyer leur bateau faire fumer l'écume, c'est finalement le restaurant qui s'est imposé comme solution de repli pour les équipages, ravis d'avoir pu réaliser 4 belles manches pour cette première épreuve.

Au final, Les J80 s'imposent aux points cumulés.

Un grand merci aux sponsors de l'épreuve, X-voiles et Xtreme Yachting pour rendre ces évènements possibles.

RDV à tous au Spi Ouest où nous espérons être 25 J70 pour une bataille féroce. Le fut de bière du vendredi soir est déjà réservé.

Le classement J70 est le suivant

1- Hemon Camus

2- PIccolina

3- AppoloJ

4- Jambalya

J70 Classe France 2019

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Facebook Clean