Grand prix du Crouesty - Bilan

Du soleil, peut de vent, 11 J/70.

Le grand prix du Crouesty aura été une bonne cuvée.

4 manches courues le samedi, 4 manches le dimanche et une dernière pour clore le championnat dans un vent évanescent le lundi. La régate fut dense.

Au final, C'est l'équipage de Laurent Sambron et Jean-yves Jaffrezic qui s'imposent, en remportant 6 manches sur les 9 courues. Une victoire assez large mais qui n'a pas été facile tant les conditions et les adversaires ont mis de l'énergie à leur rendre la tâche difficile.

En Second, Paprec a eu une première journée difficile, mais s'est repris sur les deux derniers jours en trouvant une vitesse jusque là insoupçonnée. ils devancent Virtual Regatta qui bien que régulier aux avant postes, n'a pas réussi à réitéré sa performance du Spi Ouest France.

On retiendra surtout que la flotte, malgré des conditions difficiles, est extrêmement compacte et groupée. Pour preuve, les 8 premiers bateaux ont pu réaliser des manches dans les trois premiers.

La classe a également pu profiter de cette compétition pour se regrouper et discuter de la suite de la saison et officiellement lancer l'association de classe.

Le bureau sera donc formé de Claude Legorjus (jacaranda), Thomas Mellano (Paprec) et Vianney Vautier (Piccolina). A leur charge de faire fonctionner la machine!

Nous avons également envisagé un National 2016 en octobre. En consultant les clubs et les propriétaires afin de s'assurer une épreuve de qualité avec un plateau relevé et suffisant.

Enfin, l'assemblée générale aura lieu au salon nautique.

Bon vent à tous !

J70 Classe France 2019

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Facebook Clean