Le Spi, c'est fini ...

March 29, 2016

Un spi de baston qui se sera joué dans la pétole...

 

Finalement, seulement trois manches courues le vendredi et puis trois jours à regarder la tempête. Le spi millésime 2016 n'aura pas été une partie de plaisir pour les régatiers.

 

20 J70 ont fait le déplacement, regroupant ainsi une flotte record de bateaux Français. 5 étrangers sont venus profiter de notre terrain de jeux et nous avons pu ainsi régater contre 3 espagnols, 1 anglais et un allemand.

 

Lors du premier départ, c'est à la bouée qu'il fallait partir, et percer la flotte des 65 J80 qui arrivait simultanément à la porte sous le vent.

Aux petits jeux des dévents, les anglais d'ESF energy réussissent à garder un flux propre et s'envolent... On ne le reverra qu'après la ligne d'arrivée.

 

Sur la deuxième manche, le départ est lancé loin des J80, la manche sera propre. Le J70 N°770, barré par Hervé Leduc fait preuve d'une très bonne vitesse au près et vient offrir à son équipage sa première victoire de manche. Impressionnant pour une première sortie en J70... Gageons que ce résultat en annonce d'autres.

 

C'est la dernière manche qui décidera du vainqueur du spi, puisque c'est le J70 espagnol Noticia qui s'impose. A égalité de point avec l'équipage espagnol de New territories, ils seront départagés par leur meilleur manche.

 

C'est donc Noticia qui sort en grand vainqueur de ce Spi Ouest France.

 

Vendredi soir, la classe française a pu profiter d'une bière rafraichissante offerte au bar "le Carré 56", permettant ainsi aux skippers d'échanger sur leurs réglages et projets !

 

Lors de la remise des prix, 3 jours et aucune manche plus tard, l'équipage de Noticia a souhaité partager les huitres du vainqueur avec les équipages présents.

Ce Spi Ouest s'est donc terminé par une grande dégustation d'huitres et de Sauvignon. Comme toujours, les absents ont eu tord.

 

Les bateaux sont remballés et repartent, certains pour s'entrainer avant notre prochaine rencontre, d'autres ont directement gagné le port du crouesty afin d'être à pied d'œuvre pour notre prochaine épreuve de la coupe de France J70 : Le Grand Prix du Crouesty le 13 mai 2016 !

 

A vos cirés : Le spi ouest n'est que le commencement de la saison !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

J70 Classe France 2019

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Facebook Clean