Battle J70 J80 : Du vent et du bonheur !


Ce WE a eu lieu le premier évenement d'avant saison pour la classe des J70.

Un évènement qui a regroupé 5 J70 et 5 J80.

Benjamin Diouris, N°1 sur Hemon Camus et vainqueur de l'épreuve nous raconte son WE.

" Le premier Battle J70 / J80 a été organisé le week end du 27 28 Février dernier par l'APCC avec la collaboration de la voilerie Xvoiles et la société XTREME Yachting.

Des conditions musclées pour ce rendez vous qui nous a offert un magnifique spectacle. 3 régates courues le samedi dans un vent de 25 à plus de 30 noeuds et 3 régates courues le dimanches dans des conditions plus clémentes (20 à 25 noeuds).

Particularité de ce Battle, les régates se disputaient en temps réel entre J70 et J80. A ce petit jeu, le J70 Hemon Camus Immobilier composé de Laurent Sambron, Pierre Yves Tinel, Jean Yves Jaffrézic et Benjamin Diouris, remporte 5 des 6 manches courues et remporte ainsi cette régate.

Nous tenons à remercier les équipages venus de l'extérieur comme le J70 Paprec du Havre, mais aussi celui du Crouesty avec à son bord le nouveau président de la classe J70 Vianney Vautier. Ces 2 jours de régates se sont conclus par une remise de prix offert par la voilerie Xvoiles et un apéritif orchestré par XTREME Yachting!

Prochain rendez vous dans 15 jours en J80 pour la coupe de la région avant de retrouver notre J70 pour le traditionnel Spi Ouest France à La Trinité/mer. "

J70 Classe France 2019

GET MORE FROM THE TEAM:

  • Facebook Clean